Encourager l’achat : tout un art.
"Si l’on devait retenir un seul enjeu pour 2016, le mobile serait définitivement celui-ci. Non seulement parce que des devices tels que les smartphones accompagnent de plus en plus les consommateurs dans leur vie quotidienne mais aussi par la capacité de ces outils à générer un nouvel écosystème : applications, responsive design et approche mobile first. Fort d’une expertise des comportements utilisateurs acquise après l’analyse de centaines de millions de sessions de navigation, ContentSquare a fait de la connaissance des internautes et des mobinautes un puissant levier de conversion pour les e-commerçants.
Véritable challenge du quotidien mais aussi source d’émulation, l’optimisation de l’expérience utilisateur sur tous les devices n’aura jamais autant été au cœur de leurs préoccupations qu’en 2016. Soucieux de prendre le train en marche, les e-commerçants intègrent de plus en plus le mobile dans des stratégies qui se doivent de s’adapter à un consommateur que l’on qualifierait volontiers de volatile, par ses connexions successives tout au long de la journée sur tous les devices et en tous lieux."