Dans ce guide, Brandwatch explique pourquoi les marketeurs parviennent difficilement à identifier le ROI des influenceurs, et vous montrent comment trouver les personnes qui influencent vraiment votre audience.
"Que vos influenceurs comprennent des leaders d'opinion en intelligence artificielle ou l'artiste américaine Beyoncé, si votre stratégie ne génère pas d'engagement ni de revenus, il est temps de repenser votre stratégie. Ce guide vous sera donc très utile.
Les influenceurs constituent une population variée et hétéroclite.
Que vous cherchiez quelqu’un pour jouer dans votre prochaine campagne de publicité pour la Coupe du monde 2018 ou que vous souhaitiez impliquer des micro-influenceurs dans votre campagne de contenu généré par les utilisateurs, vous devez commencer par vous poser la même question : qui peut m’aider à communiquer avec le bonne audience ?
Le social listening est un bon moyen de trouver les meilleurs influenceurs avec lesquels travailler.
Un outil indispensable pour planifier et suivre vos campagnes d’influenceurs et s’assurer qu’elles entrent en résonnance avec votre public cible.
Dans ce guide, nous examinerons comment vous pouvez utiliser le social listening en vue d’identifier les personnes les plus pertinentes avec lesquelles travailler.
Votre recherche d’influenceurs dépendra de votre budget et des objectifs spécifiques de votre campagne.
Nous nous concentrerons ici sur trois types d’influenceurs :
Quelle que soit l’envergure de votre campagne d’influenceurs, le fait de choisir les bonnes personnes sera essentiel pour obtenir le meilleur retour sur investissement."