Ce livre blanc donne les outils des relations presse modernes, pour construire une relation avec les journalistes, et repérer, convaincre, et collaborer avec les influenceurs.
"Parmi les piliers des RP, les relations presse sont considérées comme la première compétence nécessaire aux communicants pour diffuser leur message auprès du plus grand nombre. Cependant, l’essor des médias sociaux et des nouvelles plateformes d’édition numérique – ainsi que les influenceurs qui en ont émergé – a révolutionné les relations presse.
Ce livre blanc examinera les méthodes d’adaptation à l’environnement médiatique en évolution et de création de campagnes de relations presse efficaces pour les professionnels du secteur. Il explorera les outils utilisés par les communicants pour appliquer leur stratégie, ainsi que les méthodes d’intégration des influenceurs aux campagnes de relations presse.
Ce livre blanc fournira également des conseils de journalistes et d’experts de l’industrie sur l’amélioration des techniques de relations presse plus traditionnelles. Il expliquera notamment en quoi la base de données et les produits de distribution Cision leaders sur le marché seront des outils optimaux pour le ciblage et la diffusion efficaces de vos argumentaires.
Les relations presse constituent le cœur de métier des professionnels de l’industrie des RP. Les spécialistes des relations publiques ont compris dès le départ que convaincre les journalistes de couvrir leur sujet sous un angle positif était l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre l’audience ciblée.
Cependant, alors que le nombre de journalistes chute et que la présence des médias traditionnels s’estompe, certains estiment que les relations presse sont en voie de disparition."