Ce baromètre vous dévoile l'impact des réseaux sociaux sur l'acte d'achat en B2B.
"Pourquoi ce baromètre ?
Créer l’étude de référence
Aucun baromètre ne fait aujourd’hui référence sur le marché français, alors même que les entreprises développent, de plus en plus régulièrement, des stratégies omnicanal et d’inbound marketing intégrant les réseaux sociaux. La mission n’était donc pas tant de produire un baromètre parmi d'autres, mais de réaliser l'étude de référence en la matière. Pour cela, il fallait des datas françaises, qui plus est sur un large panel !
Produire un véritable outil de travail
Notre second objectif était de faire de cette étude non pas seulement un outil d’information, mais aussi un véritable outil de travail pour ceux qui souhaitent mieux comprendre les usages de leurs cibles sur les réseaux sociaux, d’anticiper les évolutions de leurs stratégies marketing et commerciales, d’évangéliser et de convaincre en interne. En un mot, avancer.
MÉTHODOLOGIE
Un contenu inédit, construit en deux temps L’étude qui a permis de dégager, pour la première fois en France, les tendances du social selling, a été réalisée par le UserLab de l’agence digitale Intuiti, en collaboration avec La Poste Solutions Business. Les pratiques et les attentes des fonctions dirigeantes des entreprises sur toute la France ont été recueillies. 383 cadres de TPE, PME, ETI & groupes ont répondu à l’enquête... Cette approche quantitative a été enrichie par l’interview de 6 experts en Social Media. Leur regard apporte des nuances et une analyse à dimension prospective des données recueillies."