5 idées pour une pause salarié réussie.
"On n’a jamais autant entendu parler d’engagement au travail…
Ou plutôt de désengagement ! La preuve : en 2023, plus d’1 français sur 3 pratiques le quiet quitting. Un chiffre alarmant, mais ce n’est pas tout.
En effet, plus de la moitié des salariés français (54%) voient le travail comme une obligation plutôt qu’une source d’épanouissement.
Ce qui représente une perspective assez effrayante quand on passe une moyenne de 80 000 heures au travail pendant notre vie.
Et si on parle de stress au travail, 44% des salariés se sentent concernés la plupart du temps, ce qui peut se traduire par un manque de productivité, une énorme démotivation et, dans le cas le plus grave, un burn-out.
Face à ces statistiques, booster l’engagement de vos collaborateurs tout en restant zen vous semble être une mission impossible ?
Ne vous démotivez pas si rapidement, car il y a aussi des chiffres très encourageants qui vont vous convaincre à investir dans le bien-être de vos salariés ! Selon Supermood, le nombre de professionnels RH qui ont mis en place des stratégies d’expérience collaborateur a augmenté considérablement entre 2019 (+25%) et 2022 (+50%).
Conséquence de la pandémie ou pas, la vérité est que les entreprises ayant choisi cette démarche ont observé une augmentation de +21% d’engagement collaborateur !"