Et l'avis des experts.
"Quelles sont les tendances majeures pour le web, les usages, le social media marketing, les RP et la communication en 2023 ? Le regard de plus de 30 spécialistes…
Digimind vous présente, comme chaque année depuis 7 ans, un recueil d'avis d'experts, de passionnés, de praticiens et de spécialistes sur les grandes tendances en matière de social media, de marketing digital, de RP et de communication, ainsi que sur les pratiques et les usages numériques, voire sur le style de vie et la consommation.
Ces tendances viennent compléter les tendances sectorielles publiées pour des secteurs d'activités en pleine croissance, en transformation ou en rupture.
Après trois ans de pandémie de Covid, nous faisons face à des situations inédites et plus ou moins imprévisibles, marquées par des conflits, des crises énergétiques et économiques, et des événements climatiques sans précédents.
Et en 2024, Dans ce contexte, il est nécessaire de réfléchir aux tendances et aux évolutions pour prendre du recul face à un flux incessant de données, d'informations et d'événements hétérogènes et parfois complexes.
Nous abordons bien sûr les tendances des médias sociaux et du marketing, mais nous allons aussi plus loin en termes de consommations, d'usages, de styles de vie, de comportements et de technologies.
Cette année encore, nous avons sollicité des spécialistes aux profils variés et riches : analystes, communicants, responsables RP, veilleurs, vendeurs, directeurs d'agence, influenceurs, marketeurs, enseignants chercheurs, consultants, ou encore conférenciers…
Nous aspirons à et espérons que ces perspectives inspirent, stimulent et apportent de la valeur à vos projets pour l'année 2024 !"