"Le regain d’intérêt pour la création d’entreprise et l’artisanat constitue une tendance sociétale de première importance. Non seulement les TPE ont de l’avenir, mais les plus performantes d’entre elles feront le tissu économique de demain.
Pourtant le parcours d’obstacles des TPE bute souvent sur le marketing. Comment se faire remarquer dans un monde hyper communiquant ? Comment délivrer le bon message aux bonnes personnes ? Et comment lutter contre des sociétés concurrentes qui disposent de budgets bien supérieurs et d’équipes plus fournies ?
Les technologies on-line apportent des réponses pratiques à ces interrogations, à travers des outils à la fois économiques et ergonomiques. Bien utilisées, elles permettent de combler, au moins en partie, les différences de moyens financiers et humains. A condition d’obéir à des principes stratégiques adaptés aux réalités des TPE.
Tirer parti des possibilités d’internet quand on est une petite entreprise : c’est possible… et même souhaitable ! Nous allons le voir ensemble dans ce guide."