Avec le témoignage des enseignes Jules et Brice.
"Jules est une marque de prêt-à-porter masculine ayant vu jour en janvier 1990.
La marque est forte de 586 boutiques physiques dans le monde, embauchant 2785 collaborateurs dans 15 pays, qui participent à générer 574 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. La marque, en plus d’être présente en physique, a également profité du virage numérique en ouvrant deux sites, une boutique en ligne, ainsi qu’un site communautaire (Relove).
Au total, Jules vend 20 millions de vêtements par an via ses canaux de distribution physiques et digitaux. Aujourd’hui, cette pluralité des canaux de distribution est centrale pour les retailers, qui sont de plus en plus à développer une stratégie omnicanale, désirant s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs.
Cette stratégie consiste notamment à connecter les différents canaux de vente afin de placer le client au centre de la distribution et de la communication. La clé de l’omnicanal est la complémentarité des canaux : ils doivent être utilisés en harmonie, et non de façon indépendante.
En unifiant l’ensemble des stocks des différents canaux, l’Order Management System (OMS) s’avère être la solution pour offrir une réelle expérience omnicanale et optimiser chaque étape du parcours client."