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Social ads : les 10 KPIs à suivre impérativement en e-commerce

Découvrez dans ce livre blanc les 10 KPIs à suivre en e-commerce.

  • EditeurAgorapulse
  • Version PDF - 13 pages - 2022 - Français
Livre blanc - Social ads : les 10 KPIs à suivre impérativement en e-commerce - Agorapulse

Introduction ou extrait du livre blanc

"● Définition : Le Coût pour 1000 impressions Combien un annonceur doit payer pour que ses publicités soient diffusées 1000 fois.

● Pourquoi suivre ce KPI impérativement en e-commerce ?

- En social ads, on paye la diffusion des publicités (pas les clics).

- Le CPM permet de connaître le coût de la publicité sur le moment (système d’offre / demande).

Exemple : à l’approche de Noël, les CPMs augmentent car il y a une plus forte demande.

- Le CPM peut impacter tous les autres coûts (exemple : un CPM faible CPC faible CPA faible)

● Le chiffre idéal à atteindre :

- CPM sur Facebook/Instagram Ads : en dessous de 5€.

- Les autres plateformes (TikTok, Snapchat…) offrent des CPMs plus bas car moins de concurrence.

2. La couverture & la répétition

● Définitions :

- Couverture : le nombre de personnes touchées par des publicités

- Répétition : le nombre de fois où des utilisateurs ont été touchés par des publicités

● Pourquoi suivre ces KPI impérativement en e-commerce ?

- Pour évaluer la portée de ses campagnes

- Pour mesurer son taux de couverture sur cible

- Pour maîtriser sa pression publicitaire

● Les chiffres idéaux à atteindre :

- Couverture sur cible : 40-50 %

- Répétition : max. 1 à 2 / semaine en Acquisition, et 3 à 4 / semaine en Retargeting"

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