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Digitalisation de la relation client des horlogers suisses

Index Digital & Performance des acteurs Suisses.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous avons le plaisir cette année d’étendre notre étude de digitalisation de la relation client au secteur de l’horlogerie suisse.

Cette étude a pour but de mesurer et de comprendre comment les maisons horlogères suisses digitalisent leur relation client sous la perspective multicanale, et ce à l’international.

Pour cela, nous procédons à une analyse approfondie sur quatre dimensions bien distinctes qui sont : le canal web, les applications mobiles, le marketing digital, et les réseaux sociaux.

La première question à laquelle nous avons voulu évidemment répondre était de comprendre comment les horlogers investissent dans les quatre canaux que nous prenons en compte dans cette étude et de voir si certains se détachent clairement dans leurs stratégies de relation client.

D’autre part, nous regardons plus précisément la dynamique des maisons dans les différents régions du monde, entre les marchés historiques (Europe et Etats Unis) et les marchés plus récents comme l’Asie et la Chine, qui ont montré une croissance fulgurante ces dernières années."

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