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Qu'est-ce que l'entrée en relation, le Guide Ultime des équipes modernes

Dans ce guide, on vous partage tout ce que vous devez savoir à propos de l’entrée en relation client : de la planification, jusqu'à la mise en place de votre parcours d'accueil dans votre département.

  • EditeurClustdoc
  • Version PDF - 36 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La pandémie a complètement bouleversé la façon dont nous évaluons et achetons des produits ou services en ligne - Et ce sont les chiffres qui le disent.

61% des acheteurs professionnels en ligne mènent des recherches indépendantes, que ce soit en ligne ou hors ligne, avant de procéder à l’achat.

17% de réduction a été constatée au temps que les acheteurs B2B consacrent à rencontrer des fournisseurs potentiels.

87% des professionnels préfèrent acheter en libre-service plutôt que de passer par un représentant commercial.

Vous l’aurez compris, le nouvel acheteur est beaucoup plus informé, plus exigeant, mais aussi plus difficile à satisfaire lorsqu'il envisage d'adopter un nouveau service : il recherche, compare, vérifie et collecte suffisamment d'informations pour prendre une décision éclairée, et en toute autonomie.

Ce qui s'ajoute à ce phénomène, ce sont nos écrans, qui ont rendu la relation commerciale moins humaine, et éliminer tout risque de fraude est devenu un véritable défi pour les vendeurs, contraints d'être davantage vigilants.

Quels sont les enjeux pour vous ?

En tant que représentant commercial, vous n'êtes plus uniquement là pour vendre.

C'est pourquoi, il vous faut déployer plus d’efforts pour établir et maintenir de la confiance tout en captivant l'attention de votre acheteur, Avant, Pendant et même Après la vente. "

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