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Gagnez des leads qualifiés B2B

Une méthode éprouvée auprès de 400 entreprises.

  • EditeurDecidento
  • Version PDF - 20 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Gagner de nouveaux clients est un enjeu incontournable pour les entreprises, qui est devenu vital avec le contexte du COVID-19. En effet l’annulation de la majorité des salons professionnels et l'année passée d’une économie ralentie ont pu saper le moral des directeurs commerciaux et des chefs d’entreprises.

Pourtant, chaque crise révèle invariablement son lot d’opportunités et il est important de souligner que même si l’activité est moins dynamique elle continue de croître dans certaines entreprises. Decidento a par exemple détecté plus de 12 000 opportunités d’investissements industriels en France dont plus de 5 000 en projets de construction sur le premier semestre 2020 (du 1er janvier au 30 juin 2020).

Certaines entreprises ont pu être rassurées par le plan de relance Européen de 750 milliards d’euros où la France se voit accorder 40 milliards d’euros minimum. Il est ainsi annoncé que les entreprises verront leurs impôts de production baisser, avec un objectif gouvernemental clairement affiché d’investir (le commissariat général du plan en charge de la planification économique du pays et dissous en 2006, vient ainsi d’être renouvelé).

Si ces chiffres peuvent paraître abstraits et lointains, il n’en est pas moins vrai que l’économie est affaire de confiance et de projection en l’avenir. En la matière, le coronavirus a mis en évidence le besoin de travailler en amont pour aller détecter de nouveaux besoins. En effet, les projets sont moins accessibles, les interlocuteurs se rencontrent moins, et donc les informations circulent aussi moins vite. Il faut donc se projeter avec d'autres approches pour aller chercher de nouveaux marchés B2B sur le territoire français.

La route reste longue et ce guide tente de la manière la plus précise possible d’expliquer comment gagner de nouveaux clients B2B. Pourquoi prospecter est un travail de fond considérablement efficace lorsqu’il est abordé avec méthode et avec les bons outils, et pourquoi 2021/22 peut être le commencement ou le renforcement d’une stratégie de prospection génératrice de nouveaux clients sur le long terme."

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