Découvrez le détail des salaires, de l'évolution des écarts femmes-hommes et plus généralement l'état d'esprit des décideurs financiers.
"Bienvenue dans cette troisième édition du rapport sur le référentiel des salaires de la DAF. Nous avons interrogé plus de 930 professionnels de la finance dans plus de 40 pays, avec une attention particulière portée sur la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Notre objectif est de fournir un point de référence pour les attentes salariales sur les principaux marchés européens et aux Etats-Unis. Grâce à ces trois dernières publications annuelles, cette étude identifie clairement les tendances et permet de tirer des conclusions solides sur l’état de la rémunération des professionnels de la finance.
Vous trouverez des informations clés sur la croissance des salaires par pays, les moyennes et les exceptions en matière de revenu annuel, et les pays et les professions où la croissance salariale a stagné.
L'édition de cette année se penche également de près sur deux questions très pressantes : la situation économique des entreprises et des dirigeants financiers, et le sempiternel écart salarial entre les genres. Vous verrez la disparité salariale entre les genres, l'impact que cela a sur la satisfaction salariale, et le fardeau supplémentaire porté par les femmes pendant une période économique difficile.
Cette étude représente pour nous l’occasion de faire le point sur la transparence salariale dans les entreprises d’examiner les données pour prendre des décisions de rémunération plus informées et équitables.
DANS CE RAPPORT :