Connexion
14 759 Livres Blancs | 2 471 |

Le lexique de l'Attribution Marketing

Les experts Easyence vous partagent ce lexique afin que le vocabulaire de l'Attribution Marketing n'ait plus aucun secret pour vous.

  • EditeurEasyence
  • Version PDF - 9 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’ils soient mono-touch, multi-touch ou algorithmique, les modèles d’attribution font naturellement partie de votre boîte à outils en tant qu’acquisition manager. Ces modèles vous permettent de calculer les performances de votre mix média et d’arbitrer votre budget marketing.

Au-delà d’un simple outil d’analyse, l’attribution marketing repose aussi sur une méthodologie robuste qui peut vous aider à redéfinir vos pratiques. En analysant et en mesurant la synergie entre vos différents leviers, vous pouvez plus que jamais challenger leur impact et leur efficacité, et ainsi obtenir une vision plus éclairée de votre mix média. Cette nouvelle vision se traduit par des terminologies bien précises qui remettent en perspective vos connaissances métiers.

Nos experts chez Easyence vous partagent un lexique issu des meilleurs spécialistes de l’attribution marketing. En vous y appuyant, vous pourrez élargir vos enjeux d’acquisition et étudier plus finement les performances de vos leviers.

Mais avant tout, qu’est-ce que l’Attribution Marketing ?

C’est une méthode d’analyse par laquelle vous pouvez attribuer une conversion à un ou plusieurs levier.s de votre mix média. Elle vous permet à la fois d’évaluer la performance de vos canaux marketing et de vous assurer de leur efficacité afin de répondre à vos objectifs d’acquisition."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc