Comment rentabiliser votre écosystème technologique de contenu en 2023.
"Autrefois, un remarquable site Web, un service client sans faille et une excellente offre de produits suffisaient à faire la réussite d’une marque et à écarter tout concurrent ambitieux.
Aujourd’hui cependant, cela ne vous placerait même pas sur la ligne de départ.
La pandémie a accéléré un changement radical de comportement chez les acheteurs qui tend vers une expérience d’achat entièrement en ligne, et de nombreuses marques gravissent tant bien que mal une pente toujours plus abrupte pour tenter de gagner du terrain.
La pandémie ayant anéanti les activations et les campagnes soigneusement planifiées, les marques ont dû admettre la dure réalité, à savoir l’absence de synergie entre les personnes, les processus et les technologies.
Et en 2023, l’économie se trouve à présent dans une situation délicate. Les marques se retrouvent donc à devoir faire plus avec beaucoup moins. Et les clients potentiels doivent quant à eux se montrer bien plus prudents dans la façon dont ils dépensent leur argent. Nous sommes donc face à une situation unique où l’on assiste à un changement radical du comportement d’achat, accéléré par un événement mondial historique, et à une période de réduction du pouvoir d’achat."