Connexion
14 692 Livres Blancs | 2 457 |

Baromètre 2023 de la livraison du dernier kilomètre

Retail

  • EditeurWoop
  • Version PDF -31 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Méthodologie

Ce baromètre compile les résultats d’une étude réalisée par Woop, en coopération avec InfoPro Digital, sur un ensemble de 100 professionnels du retail français. Il s’agit de la deuxième édition du baromètre qui avait été initié en 2022. Cette édition 2023 permet donc de mettre en lumière certains changements dans les enjeux et stratégies des enseignes du retail depuis un an.

Les répondants occupent des fonctions de décideur dans différents secteurs de la distribution et sont issus d’entreprises françaises d’au moins 100 salariés, opérant simultanément des canaux de vente physiques et en ligne. Les données de ce baromètre ont été collectées grâce à une enquête en ligne (CAWI).

Qui est Woop ?

Créée en 2019, Woop a développé la première plateforme complète d’orchestration et d’optimisation de solutions de livraison «dernier kilomètre». Sur une seule interface, nous agrégeons toutes les solutions de délivrance qui permettent de rapprocher les marques, les transporteurs et les consommateurs.

Woop offre aux marques omnicanales une livraison sans couture, responsable et au meilleur prix. Aux transporteurs, elle apporte des outils à la pointe de la technologie pour les aider, chaque jour, à mieux remplir leurs missions. Les consommateurs finaux, quant à eux, bénéficient d’une expérience de livraison engagée, sans effort et plus respectueuse de la planète.

Woop collabore, en France et à l’international, avec des marques telles que Leroy Merlin, Supermarché Match, Décathlon ou Métro. Elle a notamment reçu le Trophée E-commerce de la meilleure stratégie supply chain 2021 et 2022 et le Trophée Bronze “Fournisseur Innovant” de la Nuit du Commerce Connecté 2022."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc