Tout savoir pour affirmer vos valeurs et générer une croissance durable.
"Dans un contexte politique et économique tendu (guerre en Ukraine, pouvoir d'achat, réforme des retraites, etc.), les consommateurs doivent réévaluer sans cesse ce qui compte vraiment pour eux et sont amenés à faire des choix plus tranchés en matière de consommation. D'autant plus qu’aujourd’hui, ils attendent que les marques leur offrent une relation différente, qu’elles sachent se réinventer et prendre des risques en assumant notamment leurs positions. En 2023, créer des expériences qui comptent constitue une opportunité de se différencier et de générer de la croissance durable.
Et pour cela, la personnalisation des messages et des expériences digitales est plus que jamais au cœur de la stratégie des entreprises. En 2023, la multiplication des canaux offre autant de moyens de consommer du contenu marketing : articles, vidéos, podcasts, etc. Les marques qui intégreront l’humain au cœur de leurs discours seront aussi celles qui auront le plus de chance de convaincre et d’engager.
Selon une étude de Zendesk Benchmark, environ 54 %1 des clients avouent ne vouloir consommer qu’auprès des marques qui leur proposent de meilleures expériences en ligne."