Retrouvez la deuxième édition de notre livre blanc sur la TV segmentée en France. De nouvelles interviews, des chiffres actualisés, retrouvez les informations nécessaires pour capter les enjeux du marché.
"Nous l’évoquions dans la première édition de ce livre blanc, tous les acteurs de la TV se sont donné rendez-vous en 2022 pour rentrer dans la phase de développement de la TV segmentée en France. La phase de MVP est terminée et avec elle, de nombreuses contraintes ont été levées l’an passé.
Malgré des échos dissonants, le marché va vite. Les accords entre les régies et les opérateurs se sont développés, comme ceux qui lient les DSP digitales et TV aux régies pour la distribution des inventaires segmentés. L’ouverture du prime, le fait de pouvoir substituer plusieurs spots par écran publicitaire impactent grandement les volumes, preuve que le marché est bien lancé.
La télévision linéaire poursuit sa mue et se prépare à faire face à une fragmentation de l’attention de plus en plus féroce. Pour les annonceurs plus que jamais confrontés à des problématiques d’arbitrage dans leur mix-média, les promesses de la TV segmentée entrevues en 2022 doivent se poursuivre. 2023 sera placée sous le prisme de son efficacité. Alors que les géants du streaming vont commencer à grignoter de l’audience, que la Connected TV se développe dans l’ombre et que le contexte économique appelle à plus de rationalisation et d’optimisation des investissements, la mesure de ces nouveaux modèles publicitaires devient une nécessité."