Ciblez vos clients sur leurs plateformes préférées.
"Les consommateurs découvrent, recherchent et achètent plus que jamais leurs produits sur les canaux commerciaux. De nouveaux concepts, plateformes et applications apparaissent continuellement et certains se sont développés à vitesse grand V.
Par exemple, Instagram a introduit une fonctionnalité de paiement in-app en 2019. TikTok a ajouté une fonctionnalité d’achat intégrée à l’application pour les vidéos sponsorisées. Toutes les grandes plateformes sociales ont lancé des possibilités d’achat, faisant du social commerce l’un des mots les plus en vogue du commerce de détail. On estime que le commerce social représentera un marché mondial de 1 200 milliards de dollars d’ici 2025.
Le social commerce désigne le processus de vente d’articles directement sur les réseaux sociaux, les consommateurs découvrant, recherchant et achetant leurs produits sans jamais quitter l’application. Bien que la partie achat ne soit disponible que sur quelques plateformes et dans quelques pays, nous pouvons nous attendre à ce que tous les grands acteurs du secteur offrent une expérience d’achat in-app complète au cours des prochaines années."