Les étapes de techniques de vente BtoB pour se préparer et réussir un rendez-vous commercial.
"Vous avez un produit/service à vendre, vous avez déterminé à qui le vendre par une segmentation de marché et la création des personas, vous avez établi des listes de prospection, vous avez passé de nombreux appels à froid en surmontant les difficiles barrages du standard, des assistants, et vous avez pu obtenir un premier rendez-vous avec un prospect.
OUF! À ce stade vous pensez que tout va pouvoir rouler tranquillement. NON! La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Le commercial ne s'arrête à la prise de rendez-vous et il serait vraiment dommage de ralentir la cadence et d'aller au rendez-vous les mains dans les poches. Car tous vos efforts pourraient bien s'évanouir en quelques battements d'ailes. Comme vous touchez au but, rassemblez tous vos moyens et soyez performant.
Une fois que l'on sait que 90% de la réussite d'une vente passe par la préparation, cela vaut vraiment le coup que vous ne partiez pas la fleur au fusil, sûr de vous, de votre produit... et que malheureusement votre rendez-vous n'ait aucune suite.
C'est pourquoi il est important de préparer un rendez-vous afin de ne pas le rater !
Que votre rendez-vous soit par téléphone, en visio ou en présentiel avec votre prospect, les étapes pour le réussir seront toujours les mêmes."