Connexion
14 678 Livres Blancs | 2 456 |

Le guide du marketeur pour les temps de crise

Découvrez comment les marques doivent réagir en temps de crise en ajustant leur stratégie Marketing sur l'ensemble des 5P.

Le guide du marketeur pour les temps de crise

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le contexte actuel d’inflation en Europe et en Amérique du Nord apporte des défis aux consommateurs, mais également aux marques. De nombreux consommateurs ont commencé à hiérarchiser leurs achats et à réduire leurs dépenses. Les entreprises sont aussi confrontées à des difficultés. La situation affecte leurs capacités opérationnelles ainsi que leurs bénéfices en raison des perturbations de la chaîne d'approvisionnement et de la flambée du coût des matières premières, de l'énergie et des transports. En conséquence, la plupart des entreprises ont été contraintes d'augmenter leurs prix pour tenter de protéger leurs marges bénéficiaires. Certaines entreprises ont également commencé à réduire les budgets de marketing, la publicité étant perçue comme un coût facile à réduire pour regagner des bénéfices.

Cependant, la réduction des budgets marketing peut avoir un impact négatif sur l'acquisition, la rétention et sur les ventes des consommateurs. Ce qui nuit considérablement à la rentabilité, aux performances à long terme et à la fidélité des clients. Dans toute crise, il est important pour les marketeurs de comprendre comment leurs consommateurs vont probablement se comporter et d'adapter leurs stratégies en conséquence.

Dans cet ebook, nous analyserons la façon dont les marques doivent réagir en temps de crise et, plus précisément, comment ajuster les stratégies et les activités de marketing à travers les 5P."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc