33 idées d'expériences digitales pour booster votre croissance.
"L’épidémie de Covid-19 a bouleversé nos modes de vie , qu’il s’agisse de notre manière de travailler, d’aller à l’école mais aussi nos habitudes d’achats et notre façon de nous habiller le matin. L’impact s’est fait ressentir presque instantanément, dans le monde entier. Entre les confinements imposés par les gouvernements et les mises en garde sanitaires, les consommateurs ont été forcé d’adopter de nouveaux comportements d’achat, presque du jour au lendemain.
À mesure que nous progressons dans ce nouveau monde inconnu, nous ne savons pas exactement ce qui attend les marques et les commerçants. Parmi ces nouvelles habitudes d’achats, certaines semblent faites pour durer comme le « click-and-collect » et le « drive ». D’autres, comme la livraison sans contact à domicile pourra varier selon la démographie.
Une chose est sûre, le parcours client en ligne (et hors ligne) a été bouleversé. Vos visiteurs en ligne ont évolué et ils ont développé de nouveaux comportements, attentes et inquiétudes.
Votre site web accueille peut-être désormais des personnes d’une tranche d’âge totalement différente, des gens qui étaient auparavant très réticents à l’idée d’acheter en ligne. Certains utilisateurs s’habituent peut-être à de nouveaux modes de livraison, tel que le clickand-collect. Les clients sont peut-être devenus plus sensibles aux prix. Ou bien, vous vous êtes peut-être rendu compte que certains produits qui affichaient avant de mauvais résultats sont aujourd’hui très demandés : les vêtements d’intérieur ou les matériaux pour les projets DIY par exemple."