Tout savoir sur la création d'un programme de fidélité pour augmenter vos revenus.
"La fidélité à une marque, dans son acceptation classique, semble utopique au 21ème siècle. Nous parlons de celle où les clients choisissent systématiquement votre marque parmi toutes les autres, à service et prix égaux. De celle qui fait qu’ils réservent de manière répétée au sein de vos établissements, parce que c’est VOUS, et qu’ils éprouvent un sentiment d’excitation mêlé à de la dévotion (loyal, en anglais).
Le monde a évolué, les consommateurs et leur rapport à la fidélité avec.
Pour vous, groupes hôteliers, la fidélité est un enjeu majeur. Elle participe à améliorer vos résultats nets et vos marges bénéficiaires. D’abord par la signature de contrats avec des grands comptes (plusieurs chaînes hôtelières ont d’ailleurs développé un programme de fidélité B2B). Ensuite, car comme vous le savez, il vous coûtera 5 à 25 fois moins cher de garder vos clients actuels que d’en acquérir de nouveaux. Des recherches de Kalibri Labs ont d’ailleurs révélé que 40 à 60 % des réservations de chambres d'hôtel provenaient de membres fidèles."