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20 idées de tests A/B et de personnalisations à partir de cas réels

Cet ebook signé Kameleoon vous livre 20 suggestions de test A/B à employer au sein de votre stratégie pour obtenir de meilleurs retours.

  • EditeurKameleoon
  • Version PDF - 23 pages - Français
20 idées de tests A/B et de personnalisations à partir de cas réels

Introduction ou extrait du livre blanc

"#1 Visibilité d’un CTA

CONSTATS ET OBJECTIFS

  • • Les marketeurs qui connaissent parfaitement leur site web peuvent parfois négliger la visibilité de certains CTAs*.
  • • Un test A/B a donc été mené sur la couleur du bouton présenté dans la page de résultat de simulation, qui précède l’entrée dans le formulaire de souscription.
  • • L’objectif est d’améliorer in fine la conversion sur les simulations faites.

KPIs*

  • • Primaire: Nombre de demandes de prêts ayant une réponse de principe positive.
  • • Secondaire: nombre de clics sur bouton.

PARTICULARITES

  • • 3 couleurs différentes de CTA.
  • • Nouveau wording sur les CTAs testés.

FONCTIONNALITÉS UTILISÉES

  • • éditeur graphique pour remplacer la couleur des boutons d’action.
  • • Tracking des clics sur les boutons d’action testés.
  • • Reporting dans Kameleoon et AT Internet.

RESULTATS & ENSEIGNEMENTS 

  • • C’est le CTA de couleur verte qui a généré le plus de conversions (+6,82%). Les indicateurs intermédiaires n’allaient pas dans son sens, mais finalement c’est cette variante qui a obtenu le plus de demandes de prêts.
  • • La visibilité du bouton d’action principal (celui qui « sert » l’objectif premier de la page) est primordiale. Elle permet de bien guider l’internaute dans sa visite sur le site. Ce test démontre qu’il ne faut pas passer à coté des tests simples car le rapport gain de conversion/ temps passé peut être parfois spectaculaire.

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