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Comment lancer votre programme d'employee advocacy ?

Dans ce guide, vous découvrirez tous les conseils-clés pour développer facilement et efficacement votre propre programme d'employee advocacy, depuis sa stratégie jusqu’à son déploiement et la mesure de sa performance. Prêts à faire de vos employés vos meilleurs ambassadeurs ?

  • EditeurPlayPlay
  • Version PDF - 25 pages - Français
Comment lancer votre programme d'employee advocacy ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comment définir une bonne stratégie d’employee advocacy ?

En bon professionnel de la communication, vous le savez : point de projets aboutis sans objectifs préalablement bien définis ! Et votre programme d’employee advocacy ne déroge pas à la règle : il s’agit donc, dans un premier temps, de vous poser des questions-clés structurantes sur le but de cette démarche.

1. Valider votre intention

C’est un fait : vos employés représentent un potentiel dormant de visibilité sur Internet pour votre entreprise. Cependant, au nom de leur liberté d’expression, ils ne sont pas tenus pour autant de représenter ou de valoriser votre marque auprès de leur réseau.

Tout le succès d’un programme d’employee advocacy tient en fait à un équilibre ténu : celui entre le contrôle que vous souhaitez avoir sur le contenu produit par vos employés, et la personnalisation, le storytelling dont ils entourent lesdits contenus.

Ainsi, il s’agit donc, de prime abord, de vous poser les questions suivantes :

- Vos collaborateurs croient-ils au discours de votre entreprise ? 
Votre crédibilité à leurs yeux vous fera partir d’un bon pied
- Sont-ils prêts à s’engager pour votre entreprise ?
Leur engagement est crucial pour aller vers le succès 
- Êtes-vous prêt à faire de vos collaborateurs des ambassadeurs de marque ?
L’employee advocacy est également affaire de confiance, du côté de l’entreprise."

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