Dans ce livre blanc gratuit sur « Comment mieux recruter avec LinkedIn », les experts Abaka en recrutement digital vous donnent tous leurs conseils pour aller sourcer les candidats les plus pertinents pour répondre à votre cahier des charges.
"01. Créer des personas
Pour cibler vos candidats potentiels, vous devez observer leurs caractéristiques et comprendre leurs attentes sur LinkedIn. Cette démarche vous permettra de mieux les cibler et communiquer avec eux.
Vous pouvez commencer par collecter des données sur vos personas auprès de vos collaborateurs.
- École et diplôme
- Centres d’intérêt
- Recruter sur LinkedIn
- Employeurs précédents Expériences
- Compétences Challenges
02. Choisir les bons mots-clés
Comment les déterminer pour effectuer une recherche ?
- Se rapprocher de vos équipes pour les questionner sur les spécificités du poste à pourvoir et les mots-clés associés ;
- Consulter des fiches de postes internes ou externes ;
- Faire une première recherche de CV et les analyser pour faire ressortir de nouveaux mots-clés ;
- Prendre contact avec des experts du métier pour les questionner sur les compétences requises et les mots associés au poste à pourvoir ;
- Consulter des interviews métier sur internet pour analyser le vocabulaire utilisé ;
- Analyser la concurrence via les annonces déjà en ligne - Comparer le nombre de candidats ayant postulé."