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Les 5 meilleurs outils à synchroniser avec son CRM HubSpot

Retrouvez dans cet ebook par Winbound les 5 synchronisations HubSpot qui vont booster votre efficacité marketing.

  • EditeurWinbound
  • Version PDF - 36 pages - 2021 - Français
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Introduction ou extrait du livre blanc

"Être responsable marketing, c’est être un véritable chef d’orchestre.

Vous pilotez toute une équipe chargée de développer les leads de l’entreprise, du premier contact jusqu’à ce que le lead soit suffisamment mature pour une prise en charge par les équipes commerciales.

Vous devez aussi vous coordonner avec différents services, en particulier la force de vente, afin de vous assurer que toutes les actions visent des objectifs communs.

En effet, marketing et ventes doivent s’aligner sur des définitions communes, d’un lead, d’un lead qualifié. Les deux services ont aussi à se mettre d’accord sur le processus de transmission du lead du marketing aux sales : quand ? comment ? quelles sont les informations à récolter ?...

De cet alignement marketing/ventes dépend l’augmentation du chiffre d’affaires de votre entreprise.

Cet alignement est une question d’état d’esprit. Fini le cloisonnement entre les deux services ! Mais il passe aussi par une synchronisation des outils du marketing et des commerciaux.

En effet, elle permet de :
- Fixer des objectifs d’acquisition et de conversion
- Définir ses buyer personas
- Gérer ses contenus
- Optimiser ses contenus pour le référencement naturel
- Promouvoir ses contenus sur les réseaux sociaux
- Créer des scénarios de lead nurturing pour adresser des contenus personnalisés et contextualisés à ses contacts
- Suivre l’activité et la montée en maturité des leads
- Analyser ses performances marketing

L’intérêt de HubSpot, c’est que cette « brique » marketing est directement reliée au CRM HubSpot, l’outil de gestion des ventes."

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