Dans ce livre blanc, retrouvez un plan en 10 points qui vous permettra de créer un portail B2B performant, pour un niveau inédit de collaboration entre clients, partenaires et fournisseurs.
"COMMENT LA NUMÉRISATION FAIT ÉVOLUER LA COLLABORATION
Le monde de l’entreprise est en mutation Ce qui semble certain aujourd’hui peut vite se retrouver dépassé et obsolète demain Les entreprises désireuses de réussir dans un monde qui change aussi rapidement ont besoin d’une chose en particulier : la flexibilité. Des circonstances inédites ne peuvent pas être considérées comme des barrières, mais sont au contraire des opportunités de croissance, de développement et de libération de potentiels insoupçonnés L’économie du futur sera grandement définie par les technologies numériques. Nous pouvons le constater dès aujourd’hui où l’on peut difficilement imaginer des industries sans numérisation.
Seuls ceux qui reconnaissent la numérisation comme une opportunité et qui rendent leurs processus commerciaux plus efficaces et plus flexibles seront capables de perdurer dans le futur numé- rique Ce principe s’applique tout particulièrement aux interactions avec les clients, partenaires et four- nisseurs Nombreuses sont les sociétés à être dé- pourvues de canaux structurés pour leurs relations commerciales avec des tiers Ceux-ci constituent toutefois un facteur économique déterminant, tant pour des groupes d’envergure que pour des PME.
Néanmoins, il est fréquent que la communication soit contraignante et il est difficile de garder la trace de tout dans les échanges simultanés par e-mail, appels téléphoniques et documents imprimés. Ces éléments multiples ne simplifient pas la disponibilité immédiate de toutes les informations La collaboration avec des tiers doit fonctionner comme une machine bien huilée. En effet, si les processus sont peu commodes et fastidieux, non seulement vous perdrez du temps et de l’argent, mais vos clients et partenaires se mettront aussi à regarder ailleurs sur le long terme.
Un solide portail B2B est la réponse à ces exigences. En effet, il instaure non seulement un canal de communication consolidée et claire, mais gère par ailleurs des processus complexes en automatisant le transfert des données, voire des marchandises Avec les solutions modernes de plateforme, ce sont surtout les procédures rou- tinières qui peuvent être modélisées sous forme de workflows automatiques et numériques. Par conséquent, les processus de l’entreprise gagnent en simplicité, en rapidité et en rentabilité : un atout compétitif crucial pour le futur !"