Cet ebook vous livre les enseignements d’experts sur la pratique afin de créer intelligemment de la valeur pour votre organisation et booster votre stratégie d'A/B testing
"Dans cet ebook, nous avons souhaité donner la parole aux experts de l’A/B testing, qui observent depuis des années la professionnalisation de la pratique et l’évolution de ses usages par les marques pour améliorer l’ergonomie et la performance de leurs sites et applications.
Avant d’être un simple outil d’optimisation de la conversion, l’A/B testing implique une culture particulière à tous les niveaux de l’organisation et nécessite une méthodologie de travail agile pour pouvoir en tirer les meilleurs résultats.
Mais l’A/B testing est surtout une pratique marketing intrinsèquement évolutive. Elle repose sur des comportements consommateurs changeants, des technologies UX/CX innovantes et une concurrence nourrie entre les marques pour tirer leur épingle du jeu sur le digital. Les besoins et les usages varient également en fonction des secteurs d’activité et des business models. C’est pourquoi il n’existe pas de recommandations figées dans le temps.
Quels sont les bénéfices d’une stratégie basée sur l’expérimentation ? Comment s’approprier la culture et la diffuser en interne ? Comment gérer et analyser vos tests ? Par où commencer ?"