"Faites venir les clients à vous ! Faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher et l’interrompre, au passage, dans ses activités ? Séduisant, pour vous comme pour lui, non ?
Le principe est simple et la méthodologie redoutable pour toucher de nouveaux prospects, les transformer en clients et, pourquoi pas, les fidéliser. Le point sur une discipline qui arrive tout juste en France. Le public est toujours mieux équipé, grâce au puissant dispositif que représente Internet, pour effectuer ses propres recherches, découvrir les produits et services qui l’intéressent et identifier les bons fournisseurs.
L’inbound marketing propose une méthode efficace pour répondre à ce nouveau paradigme, en proposant aux entreprises d’être trouvées et choisies par ces nouveaux consommateurs.
Aligné sur le nouveau modèle de décision d’achat des internautes, l’inbound marketing, également appelé « marketing des contacts entrants », repose sur des process et des outils permettant aux entreprises d’accroître en souplesse et en puissance leur chiffre d’affaires en seulement trois ou quatre mois. Avantage non négligeable : la technique est moins chère, à hauteur de 62 %, que les approches traditionnelles (plus intrusives) de marketing."