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Le guide du Social Hacking

Optimisez vos stratégies de Social Media grâce à ce livre blanc signé Youlovewords.

  • EditeurYouLoveWords
  • Version PDF - 44 pages - 2018 - Français
Le guide du Social Hacking

Introduction ou extrait du livre blanc

"Facebook vient de mettre à jour l’algorithme de son News Feed. Twitter menace pour la millième fois de mettre la clé sous la porte. LinkedIn vient de lancer une nouvelle offre commerciale.

Il y a quelque chose d’inquiétant au royaume des réseaux sociaux, non ? Sur l’ensemble des plateformes, le reach organique est en chute libre. Nous l’avons constaté chez YouLoveWords. Nos clients nous en parlent, beaucoup.

D’ailleurs, ils ne sont pas les seuls : la planète marketing ne parle que de ça. Depuis 2015, l’engagement des utilisateurs est en berne sur les Pages Facebook des marques : les likes enregistrent une baisse de 55%, les commentaires chutent de 64%.

La solution de repli est simple : il faudrait payer. Payer pour que l’on voit nos posts. Payer pour que l’on clique sur nos liens. Payer pour que l’on visite nos sites web. Payer pour que l’on s’abonne.

Parce qu’après tout, un bon contenu qui n’est pas vu sur les réseaux est un contenu inutile. Mais payer nous autorise-t-il à déranger nos publics-cibles ? À inonder les feeds de messages publicitaires ? Bref, à recommencer sur les réseaux sociaux la même erreur qu’a commis la pub partout ailleurs : interrompre nos auditeurs en espérant qu’ils achètent nos produits ou nos services ?

Soyons clairs : je ne dis pas que la publicité payante sur les réseaux est une absurdité, je dis qu’elle doit être complémentaire de stratégies d’optimisation de notre présence organique sur les réseaux.

Sinon, nous ne serons jamais inspirants, nous ne resterons que dérangeants. Commençons par booster notre présence avec les outils gratuits à notre disposition.

Animons nos communautés, devenons des forces motrices pour nos secteurs d’activités, engageons le dialogue, créons la discussion. Soyons d’abord créatifs, engageants, pertinents, amusants, séduisants, outillés.

Après, on verra comment dépenser les budgets que nous avons (ou pas) à disposition pour les pubs. Mais trève de bavardage.

Time to get real."

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