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La Génération de Leads B2B pour les Nuls

Ce guide pratique réalisé à partir de retours d'expérience, vous permettra d'acquérir les bases de la génération de leads. Grâce à de nombreux process, différents outils et de la méthodologie, découvrez comment gagner en visibilité, attirer des prospects et développer votre chiffres d'affaires !

Introduction ou extrait du livre blanc

"LA DÉFINITION THÉORIQUE D'UN LEAD B2B

Générer des leads est l'objectif de toute stratégie digitale. La création de contenus tout comme la prospection digitale répondent à cet objectif.

Le lead vous l'aurez compris, occupe une place relativement importante dans les stratégides des PME. Pour faire simple, il s'agit d'un contact marketing ou commercial, entrant ou sortant et plus ou moins qualifié.

Historiquement, ce terme était essentiellement utilisé dans le monde du marketing digital et de la prospection digitale. Désormais ce terme est quasiment utilisé dans tous les secteurs d'activité tout comme les mots "prospect" ou "suspect".

Mais, une question se pose : Comme génère-t-on ce fameux lead b2b ? Qu'est-ce qui le distingue du visiteur lambda de votre site ?
Une personne est transformée en lead lorsqu'elle manifeste un intérêt pour votre entreprise via un signal fort (demande de rdv/démo) ou un signal faible (téléchargement de contenu).

Un contact devient un lead lorsqu'il renseigne un formulaire en donnant ses coordonnées. Il peut s'agir du nom de sa société, son nom et prénom, son adresse e-mail, l'intitulé de son post..."

 

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