Les fêtes de fin d'année approchent et vous souhaitez vous démarquer de la concurrence ? Ce livre vous présente 4 conseils à suivre sur votre page Instagram afin de dynamiser les ventes sur votre site E-commerce.
"Il y a des moments immanquables pour un e- commerçant durant l’année : les soldes d’été et d’hiver, le black Friday, le cyber Monday et surtout les fêtes de fin d’année. Et depuis plusieurs années, les consommateurs sont de plus en plus souvent au rendez-vous pour leurs achats sur internet.
En 2019, 6 acheteurs sur 10 ont réalisé leurs courses et cadeaux de Noël sur Internet.
En 2020, près des trois quarts (73%) des acheteurs en ligne prévoyaient de faire leurs achats en ligne pour les fêtes de fin d’année (étude Médiamétrie, en partenariat avec la Fevad).
Avec la crise sanitaire, la vente en ligne a connu une expansion très importante avec une croissance des ventes de +71% au 2ème trimestre par rapport à 2019, et de + 55% au 3ème trimestre 2020, (Shopping Index de SalesForce).
Mais ce qu’il faut retenir, au-delà des chiffres impressionnants du e-commerce ces dernières années, c’est la concurrence sur ce secteur qui ne cesse de se renforcer. Il est primordial d’être visible pour se démarquer sur internet. Mais encore faut-il être visible au bon moment, auprès de la bonne audience.
Afin de faire de ces fêtes de fin d’année un vrai succès, découvrez sans plus attendre le guide pour vous aider à maximiser vos efforts et générer plus de business grâce à Instagram. De quoi attendre le père noël sereinement ! "