Dans ce livre, vous trouverez l'ensemble des points essentiels qu’il vous faut surveiller pour vous assurer que votre site et vos pages soient bien SEO-friendly.
"Le SEO, ou référencement naturel, c’est-à-dire l’optimisation naturelle de vos mots-clés sur les moteurs de recherche pour rendre vos pages visibles, se construit petit à petit autour de trois grands piliers : la technique, le contenu et la popularité. L’amélioration de votre référencement n’a d’intérêt et d’impact que si vous cherchez à prendre en compte les besoins utilisateurs et la qualité de leur expérience vécue sur le site.
En effet, Google prend de plus en plus en compte de cette expérience vécue par l’utilisateur. Citons comme critères :
LA CHECKLIST SEO INDISPENSABLE #1 : LA TECHNIQUE
Votre objectif est de permettre aux robots des moteurs de recherche et à Google (puisqu’il représente plus de 92% de part de marché en France) d’accéder aux pages « utiles » de votre site web. Sont considérées comme pages « utiles », toutes les pages ayant un objectif commercial et un objectif éditorial. Pour ce faire, il vous faut un travail d’optimisation qui repose principalement sur deux axes :
1 La structure pour faciliter les points d’entrée depuis les moteurs de recherche vers vos pages.
2 Le templating pour rendre vos pages conformes aux règles fixées par les moteurs de recherche."