1min30 vous propose un dictionnaire du web qui définit des mots de plusieurs thématiques : SEO, site internet, email ...
"Chaque vendredi, certains membres de Twitter publient des tweets contenant des mentions à des utilisateurs accompagnées d’un énigmatique hashtag #FF et d’un éventuel (mais souhaitable) petit mot d’explication :
#FF à @dictionnaireweb : comprendre les mots et les concepts du webmarketing
Merci à Clément pour ce #FF
L’objectif est de recommander un ou plusieurs utilisateur de Twitter qu’on apprécie auprès de ses propres followers.
Orgine du followfriday
L’origine du #FF est attribuée à Micah Bladwin, qui l’aurait lancé dans ce tweet en 2009.
On pourrait comparer le #FF de Twitter au « Poke » de Facebook ou au « Wizz » de feu MSN. Il n’est pas non plus sans rappeler le « Friday Wear » en vigueur dans de nombreuses entreprises américaines.
(not provided)
Explication
Il fut un temps (pas si lointain) où Google offrait généreusement l’information à sa disposition. Ainsi, était-il possible, dans Google Analytics, de savoir, pour chaque session, quels mots-clefs étaient tapés par les internautes pour arriver sur le site.
Ces données étaient précieuses pour les spécialistes du webmarketing. On pouvait ainsi savoir quels mots-clefs étaient rentables (notamment par l’analyse des taux de conversion par motclef) et donc adapter sa stratégie SEO en conséquence."