Connexion
14 793 Livres Blancs | 2 471 |

Le Guide complet du SEO

Votre objectif ? Générer plus de trafic qualifié donc enregistrer plus de ventes. Expérience client, balises, images, mots clés (…) ; boîte à outils, lexique (…) ; vous serez le ROI du SEO, prêt à apparaître au sommet des résultats du géant Google.

  • EditeurOxatis
  • Version PDF - 66 pages - 2021 - Français
Le Guide complet du SEO

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Un mot que vous voyez un peu partout sur le webInternet, on ne cesse de vous en parler et pourtant sa définition n’est pas encore complètement claire. Nous allons tout vous expliquer !

On distingue deux types de référencement : le référencement naturel et le référencement payant qui représente un autre métier plus proche de la publicité.

Le référencement naturel, ou SEO, désigne un ensemble de techniques visant à positionner votre site, le plus haut possible, dans les résultats des moteurs de recherche. Ce positionnement stratégique va donner de la visibilité à votre site et ainsi attirer des visiteurs.

Bien comprendre les enjeux du référencement naturel

Si votre magasin physique se situe rue Letellier, vous aurez bien moins de visites que s’il se situe sur l’Avenue des champs Elysée.

Sur Internet, c’est pareil. Si votre site se situe à la 10ème page, vous aurez bien moins de visites que s’il arrive en 1ère page.

En tant que e-commerçant, votre premier besoin est d’avoir des visiteurs sur votre site. Pour y parvenir, votre site doit donc être visible sur les moteurs de recherche. Il est nécessaire d’avoir à l’esprit que les visiteurs consultent rarement au-delà de la première page des résultats de recherche sur Google. Mieux vous serez classé, plus vous serez visible et obtiendrez de visites

Un monde en perpétuelle transformation

Intimement lié aux recherches et aux besoins des internautes, le référencement naturel évolue constamment. Ce ne sont pas les nombreuses mises à jour de l’algorithme Google (plusieurs par ans) qui vous aideront. Elles feront fluctuer votre positionnement, de manière positive ou non. Pour parer à toute éventualité, il faut donc faire de la veille : se tenir constamment à jour, mais surtout travailler régulièrement sur votre site."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc