Ce guide complet vous délivre des clés et des conseils pour concevoir une campagne d’email marketing de fidélisation performante. Il vous détaille également les bonnes pratiques qui vous permettront d’optimiser vos conversions, durablement.
"Les services de messagerie électronique que nous utilisons quotidiennement comme Yahoo Mail, Hotmail ou bien encore Gmail, sont apparus à partir des années 1990.
Rapidement, les emails se sont imposés comme des outils incontournables pour échanger des messages. Et cela dans la sphère personnelle comme professionnelle.
L’utilisation du courrier électronique a vite enrichi la palette des outils du marketeur pour donner naissance à ce que l’on appelle l’email marketing.
Pourquoi ? Car les spécificités et les atouts de l’email lui ont permis de supplanter le marketing traditionnel utilisant la voie postale ou bien encore le télémarketing.
Et cela dans de multiples domaines : coût, simplicité, personnalisation, suivi…
À L’HEURE DES RÉSEAUX SOCIAUX, L’EMAIL MARKETING A-T-IL ENCORE UN INTÉRÊT ?
La question se pose.
Les réseaux sociaux se multiplient. Ils font partie intégrante de notre façon de communiquer, d’échanger, de consommer.
Impossible pour le marketer de se priver de ces formidables outils. Faut-il pour autant tout miser sur les réseaux sociaux et réduire la voilure du « vieil email » ?
Les possesseurs d’une adresse email y sont fidèles
Peu nombreux sont ceux qui changent d’adresse email tous les mois. Les utilisateurs tiennent à leur adresse et sur le long terme. Les utilisateurs d’un réseau social sont moins fidèles. Il suffit qu’un nouveau réseau social se lance pour que des communautés entières migrent vers la nouvelle plateforme."