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Analyser les avis clients pour obtenir des insights uniques

Dans ce guide, nous verrons comment obtenir 12 insights cruciaux en quelques minutes à partir des avis clients publiés en ligne.

Analyser les avis clients pour obtenir des insights uniques

Introduction ou extrait du livre blanc

"Lorsque vous achetez un produit en ligne, de nombreux facteurs entrent en jeu. Vous allez vous intéresser à la description du produit, à ses caractéristiques, aux articles similaires vendus par la concurrence, et, bien entendu, au prix. Mais au moment de l’achat, un facteur bien précis l’emporte sur tous les autres : les avis clients et la note moyenne.

Yotpo a analysé un million d’avis relatifs à 6 600 produits. Leurs conclusions ne font que souligner l’importance de cette note. Ils ont découvert que :

  • - 96 % de tous les achats sont effectués pour des produits ayant une note moyenne de 4 étoiles ou plus
  • - Les produits ayant une note moyenne de 4 étoiles reçoivent 11,6 fois plus de commandes que les produits ayant une note moyenne de 3 étoiles
  • - Les commandes de produits ayant une moyenne de 5 étoiles étaient 126 % plus nombreuses que celles de produits ayant une moyenne de 4 étoiles

En d’autres termes, la différence entre une note de 3,9 et 4,1 étoiles peut se traduire par le gain ou la perte de centaines voire de milliers de commandes.

Pour les marketeurs, les designers produits, les analystes et les chargés d’études, ces conclusions soulèvent des questions importantes :

  • - Comment puis-je améliorer la note de mon produit ?
  • - Quelle est la note moyenne de mes concurrents ?
  • - Comment la note moyenne de mon produit a évolué au fil du temps ?

Brandwatch Reviews est là pour répondre à ces questions."

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