Ce guide signé SaaS Guru vous accompagne dans la démarche parfois compliquée de bien sélectionner un CRM pour votre entreprise.
Cette base de données est exploitée de façon intensive par les professionnels de la vente, du marketing et du service.
Au-delà des aspects fonctionnels, une solution CRM doit donc fournir une vue à 360° sur l’ensemble des tiers pour permettre d’harmoniser les processus à travers l’entreprise et améliorer la qualité de la relation client.
Les étapes de la relation client et les tâches sont plus efficaces et correspondent mieux aux attentes des clients et prospects quand elles sont fondées sur des éléments factuels recueillis dans le cadre de la relation.
L’investissement de départ dans une solution CRM adaptée à la stratégie et aux objectifs de l’entreprise se traduit par un net accroissement de l’efficacité des processus et de la productivité des utilisateurs, et donc par une amélioration des résultats (indicateurs clés de performance).
Le fait d’identifier les points faibles de ces processus permet de déterminer les améliorations que l’entreprise attend de la solution CRM. Il convient de distinguer les améliorations indispensables des mesures subsidiaires, afin de définir des priorités.
En effet, pour vous garantir la mise à disposition des fonctionnalités pertinentes pour votre entreprise, un éditeur de solutions CRM doit comprendre les besoins liés à vos processus et à vos usages et les traduire en spécifications fonctionnelles et techniques."