Cette checklist vous permet à présent de passer rapidement en revue toutes les étapes essentielles de la mise en place d’une stratégie Inbound Recruiting.
"Mesurez la stratégie Marketing de recrutement actuelle
- Recensez vos activités de recrutement et de sourcing (sur les 3 derniers mois)
- Collectez et évaluez votre contenu existant afin de l’utiliser pour vos futurs campagnes (gain de temps et d’argent)
- Evaluez le ROI de vos recrutements (quand cela est possible), en utilisant les données habituelles (nombre de CVs reçus, entretiens d’embauche effectués et offres faites).
Etablissez vos objectifs pour les 6 à 12 prochains mois
- Estimez vos besoins en recrutement actuels, ainsi que le turnover éventuel durant cette période.
- Mesurez les besoins en personnel en tenant compte des objectifs de croissance de l’entreprise.
- Décidez combien de nouveaux talents vous espérez recruter en utilisant la stratégie Inbound Recruiting. Cela peut être un pourcentage de votre objectif global ou bien un nombre spécifique de nouveaux employés.
Définissez votre marque employeur
Faites un sondage auprès de vos employés pour connaître les principaux avantages à travailler dans votre entreprise.
Autorisez vos employés à être honnêtes : vous pourrez ainsi connaître véritablement leurs freins et motivations. Vous découvrirez les axes d’améliorations possibles pour votre marque employeur.
Faites une liste des cinq caractéristiques majeures qui définissent votre culture d’entreprise.
Déterminez ensuite quelles sont les cinq valeurs phares que votre entreprise cherche à entretenir ? Pour qu’elles soient efficaces, ces valeurs doivent être partagées par le management aussi bien que par les collaborateurs."