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Comment les marques CPG peuvent exploiter les insights digitaux pour exceller en 2021

Dans ce guide, Brandwatch vous présente plusieurs cas d'utilisation de la Digital Consumer Intelligence (DCI) parmi tous ceux sur lesquels ils ont travaillé aux côtés de marques du secteur des Produits de Grandes Consommations (CPG), ainsi que la manière de les aborder.

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 2021 - Français
Comment les marques CPG peuvent exploiter les insights digitaux pour exceller en 2021

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si un bon marketing et un packaging de qualité restent indispensables, les matières premières et les matériaux utilisés pour élaborer un produit sont d'une importance cruciale pour son succès futur. Le fait d'opérer le moindre changement dans la formulation d'un produit est à double tranchant, et peut autant susciter l'indignation que la joie des consommateurs – il suffit de voir le succès des campagnes autour de l'huile de palme pour comprendre la réaction émotionnelle suscitée par l'utilisation d'ingrédients bruts.

Les principaux clients de Brandwatch dans le secteur CPG utilisent nos outils pour mieux comprendre l'impact des ingrédients qu'ils utilisent ou envisagent d'utiliser dans leurs produits, ainsi que pour repérer les tendances émergentes.

Leurs analystes peuvent ainsi suivre le sentiment et les préférences des consommateurs au fil du temps concernant des ingrédients spécifiques, et mieux comprendre leur perception des bienfaits et manquements éventuels. Le suivi de ces tendances en temps réel permet de tester rapidement les différentes formulations d'un produit et de prendre une décision quant aux ingrédients à mettre en évidence sur l'emballage. La granularité est, ici, essentielle – sans une segmentation efficace des données, les tendances émergentes seront plus difficiles à repérer.

Nous avons également constaté que la rapidité d'accès aux insights et la possibilité de pivoter sur les recherches sont extrêmement importantes pour les marques de ce secteur, notamment lorsque les décisions doivent être prises rapidement.

« Alors qu'elle se trouvait à mi-projet, l'équipe R&D d'une marque CPG cliente a dû modifier son analyse sur un produit. Si l'évaluation avait été faite à l'aide d'une enquête ou d'une autre méthode traditionnelle d'étude de marché, nous aurions dû renvoyer un questionnaire ou reprendre le travail depuis le début. Mais avec Brandwatch, 5 minutes ont suffi pour effectuer les changements nécessaires et inclure le nouvel ingrédient dans notre recherche. » — Christa Moody, Research Consultant chez Brandwatch."

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