YouGov vous présente l'impact de la crise sanitaire sur les habitudes d'achat des consommateur.
"Aperçu global
Les canaux "brick-and-mortar" et "online" sont omniprésents auprès des acheteurs, avec une pénétration moyenne de 86% et 81% respectivement sur les marchés.
La plupart des acheteurs dans le monde utilisent à la fois le commerce en ligne et le commerce traditionnel pour répondre à leurs besoins, près des trois quarts (74%) ayant effectué des achats sur les deux canaux au cours des trois derniers mois.
La plupart des acheteurs dans le monde utilisent à la fois le en ligne et en magasin pour répondre à leurs besoins. près des trois quarts (74%) ont effectué des les deux canaux au cours des trois derniers mois.
Si les achats en ligne se sont déplacés pendant la pandémie, de nombreux consommateurs préfèrent encore faire leurs achats en personne. C'est particulièrement vrai dans des catégories comme l'habillement, où l'interaction avec le produit est importante pour l'expérience d'achat, et où seuls 41 % de ceux qui préfèrent acheter en magasin l'ont fait.
Les canaux en brique et mortier et les canaux en ligne présentent les acheteurs avec des avantages et des obstacles différents qui doivent être pris en compte lors de la décision d'achat en fonction des missions les missions et les besoins de la catégorie."