Connexion
14 793 Livres Blancs | 2 471 |

9 conseils pour éviter les filtres anti-spam

9 astuces et conseils pour éviter les filtres anti-spam pour vos emailings.

  • EditeurVitamines C
  • Version PDF - 14 pages - 2012 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"D’après l’Agence européenne de la sécurité des réseaux et de l’information, plus de 95% des emails circulant sur Internet sont du spam. Ce chiffre élevé impacte la qualité des services rendus à l’utilisateur et engendre un surcoût important pour les FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet). Ceux-ci ont mis en place des contre-mesures pour déterminer la légitimité de vos campagnes. Ces contre-mesures se durcissent, années après années, et rendent le travail des expéditeurs légitimes plus compliqué. Quelles sont les bonnes pratiques ? Comment palier ces obstacles ? (...)

1. Ayez l’accord de vos abonnés

Il y a une grande différence entre avoir accès à une liste d'email, et avoir la permission d'envoyer des emails à ces personnes. Légalement, un envoi en masse ne peut être expédié qu’aux personnes physiques ayant clairement marqué leur accord pour les recevoir.

Une bonne base de données contient des adresses emails dites « OptIn » ou « Double Opt In ». Une adresse OptIn signifie que le propriétaire de l'adresse a donné son accord explicite pour l'utilisation de son adresse dans le cadre précis promis sur votre site. Une adresse dite « Double OptIn » est une adresse OptIn pour laquelle le contrôle de l'accord a été effectué par l'envoi d'un email neutre dont le destinataire clique sur un lien qui confirme son inscription."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc