Comment les start-ups disruptent les services financiers ? Réponse dans cet ebook.
"Il n’aura fallu à David qu’une approche disruptive de la situation pour mettre à terre le géant Goliath. Avec quelques algorithmes et une agilité comparable à celle du héros mythique, des entrepreneurs audacieux bousculent aujourd’hui les règles et font vaciller les fondations des grands groupes bancaires. Mais ne poussons pas l’analogie trop loin.
L’objectif des Fintechs n’est pas de détruire les banques mais de proposer des services et solutions rapides et performantes à l’ensemble des consommateurs de produits de finance : clients particuliers, entreprises, établissements financiers, investisseurs…
L’innovation, la création et la construction de nouveaux modèles restent les moteurs de la Fintech avec, en ligne de mire, un parcours client simplifié, une relation client plus directe et une satisfaction client améliorée. Objectif : offrir une expérience omnicanale et seamless. La Fintech ouvre donc une voie alternative séduisante à des consommateurs de plus en plus demandeurs de solutions simples et intuitives.
Services complets, évolutifs, compétitifs et accessibles en temps réel : les Fintechs redéfinissent le rapport consommateur/banque. Selon Les Echos, en 2017, alors que les banques en ligne et les banques mobiles ne représentaient encore que 5 % du marché, 36 % des comptes ouverts l’ont été hors du circuit classique du retail banking."