Un livre blanc qui vous expliquera en plusieurs étapes les meilleures techniques pour étudier votre audience sur les médias sociaux.
1. Connectez-vous sur le site Statistiques de Twitter. Cliquez sur Audiences pour obtenir des informations clés sur la démographie, les intérêts et la langue de votre public.
2. Rendez-vous sur la page LinkedIn de votre entreprise et cliquez sur l’onglet Statistiques. Vous pourrez y consulter le positionnement de vos abonnés dans la hiérarchie (responsables, directeurs...) et les secteurs auxquels ils appartiennent, ainsi que la taille de leur entreprise et leur rôle.
3. Accédez à l’outil Audience Insights de Facebook.
4. Dans la fenêtre Choisir une audience pour commencer, sélectionnez Personnes connectées à votre Page.
5. Saisissez l’URL de votre page Facebook dans la fenêtre Personnes connectées à votre Page. 6. Vous pouvez alors consulter des données relatives à la démographie et au comportement d’achat de votre public sur Facebook.
7. Revenez à la fenêtre Choisir une audience pour commencer. Sélectionnez Tous les membres de Facebook. Ajoutez la page Facebook de votre concurrent dans la catégorie Intérêts. Les données relatives à la démographie et aux comportements du public de votre concurrent s’affichent.