L'objet de ce livre blanc est de comprendre les enjeux de cette évolution, d’analyser les outils nécessaires à la réussite de la transition et de souligner les changements humains que cela implique pour les professionnels des ressources humaines.
"La crise du covid a suscité de nombreuses réactions auprès des entreprises qui s’interrogent désormais sur la pertinence du télétravail ainsi que sur les méthodes de management. Ces nouvelles perspectives sont scrutées avec d’autant plus d’attention que l’ancien modèle de gestion des entreprises traverse de profonds bouleversements. Les frontières physiques sont remises en question, les collaborateurs aspirent à de nouvelles conditions de travail, et le contexte est plus propice que jamais au changement.
Pour quelle option opter ?
Le télétravail peut-il être une réponse adéquate à certaines difficultés que rencontrent les organisations ? Comment l’avènement du télétravail permet-il de bousculer une transition vers de nouvelles méthodes de management ? Comment réussir la transition vers une forme de télétravail ? Comment manager dans le cadre d’un travail à distance ?
Autant de questions qui nécessitent une compréhension poussée des enjeux, des caractéristiques et des imbrications de la révolution télétravail. "