Connexion
14 684 Livres Blancs | 2 457 |

La nouvelle donne de la marque employeur

A la croisée des RH et du marketing, la marque employeur doit aussi faire sa révolution. Ce guide vous livre les éléments à retenir.

  • EditeurIndexel
  • Version PDF - 26 pages - 2021 - Français
La nouvelle donne de la marque employeur

Introduction ou extrait du livre blanc

"Millennials, télétravail, RSE… La période singulière que nous traversons met en évidence de manière fulgurante ce que nous savions déjà : le rapport au travail change. Et il change vite. Dans le même temps, le capital humain reste pour toutes les entreprises un actif essentiel.

Sans une équipe talentueuse, engagée, solidaire et stable, adieu l’innovation, la satisfaction client… et au final la viabilité économique de l’entreprise, quel que soit son modèle. Pour toutes ces raisons, la “marque employeur” ne peut plus être considérée comme un buzz word ou un gadget pour DRH en mal de reconnaissance.

Elle est aujourd’hui un sujet incontournable, exactement au même titre qu’un plan d’action marketing. Et doit se réinventer. Mais une marque employeur, ça sert à quoi, by the way ? C’est simple : de même que beaucoup d’entreprises - loin s’en faut - ne sont pas des marques, au sens où elles n’évoquent rien de spécialement attirant ou fidélisant, la plupart ont encore insuffisamment réfléchi à leur degré d’attractivité ou de rétention des talents."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc