Le rapport de l'inbound marketing de 2018 pour obtenir les dernières données en matière de marketing, de vente et de modèles commerciaux.
"Voici le rapport sur l’état de l’inbound en 2018. Ce nouveau rapport couvre les tendances marketing et commerciales en France et dans le monde. Grâce à vos commentaires et à vos réponses, nous avons pu identifier les principaux défis et priorités des entreprises pour l’année 2018.
L’inbound évolue avec les habitudes des consommateurs, mais aussi avec les modifications que connaissent le marketing et la vente. Ces modifications se produisent parce que les modèles marketing et commerciaux changent, ce qui pousse les entreprises à faire face à d’autres défis et à partir à la recherche de nouvelles opportunités.
Le rapport 2018 vous apporte toutes les données de référence dont vous avez besoin pour comparer vos activités à celles des 7 000 personnes qui nous ont répondu. Il souligne en outre la façon dont les entreprises organisent leurs activités marketing et commerciales, mais se focalise aussi sur des thématiques et des défis plus larges, auxquels font face les entreprises quant à l’évolution et l’alignement de ces deux départements.
Se tourner vers le futur exige l’adoption d’idées novatrices, la mise en œuvre d’expériences pour savoir quels canaux obtiennent les meilleurs résultats pour votre entreprise et la volonté d’essayer de nouveaux outils et technologies. Tous ces changements vont créer des situations complexes, mais prendre le chemin du futur n’est pas toujours simple ou facile. HubSpot est là pour vous aider à relever les défis à venir."