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Bump : le marché publicitaire au 1er semestre 2018

Quelles sont les grandes évolutions du marché publicitaire du premier semestre 2018 ? Kantar Media, France Pub et l’IREP délivrent conjointement les résultats semestriels du marché publicitaire en net. Evolution des investissements et volumes publicitaires par média, dynamique des secteurs, prévisions…

  • EditeurKantar
  • Version PDF - 44 pages - 2018 - Français
Bump : le marché publicitaire au 1er semestre 2018

Introduction ou extrait du livre blanc

"Investissements de communication des annonceurs

– France Pub Mesure des investissements des annonceurs pour l’ensemble des moyens de communication à disposition sur le marché. Ces investissements comprennent les achats en net, les commissions et honoraires des agences ainsi que les frais techniques et de fabrication, alors que les petites annonces presse ne sont pas incluses.

Pression publicitaire brute

– Kantar Media La pression publicitaire est calculée à partir des actions de communication identifiées sur l’ensemble des médias et valorisée sur la base des plaquettes tarifaires des régies (hors remises, dégressifs et négociations). Cette pression publicitaire est exprimée en valeur brute et disponible pour tous les médias et pour tous les produits, par secteur, par annonceur et par marque.

Recettes publicitaires des régies

– IREP L’IREP recueille les recettes publicitaires de la télévision, du cinéma, de la radio, de la presse, de la publicité extérieure, du courrier publicitaire, des imprimés sans adresse, et intègre pour Internet les données de l’Observatoire de l’e-pub du SRI. Ces recettes hors taxes s’entendent nettes, c'est-à-dire après déduction des remises professionnelles, hors échanges marchandises, petites annonces presse incluses."

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