Vous trouverez dans ce livre blanc les nouvelles tendances de cette année 2019 en termes de SEO, Social media et Webdesign. L’objectif pour vous est de briller sur la toile et de vous différencier de certains de vos concurrents.
"Le marketing digital est en constante évolution et ces changements doivent être pris en compte dans votre stratégie digitale. Mais quelles sont ces nouvelles tendances ?
Certaines règles demeurent mais de nouvelles apparaissent compte tenu des évolutions d’algorithmes ou encore de l’apparition de l’intelligence artificielle.
Vous trouverez dans ce livre blanc les nouvelles tendances de cette année 2019 en termes de SEO, Social media et Webdesign. L’objectif pour vous est de briller sur la toile et de vous différencier de certains de vos concurrents.
Tendances en SEO
En 2019, des nouvelles tendances en matière de SEO émergent suite à l’évolution des algorithmes Google et aux changements de comportements des utilisateurs. Il est donc indispensable de s’adapter à ces nouvelles tendances afin de rester compétitif et maximiser vos chances d’apparaître dans les premières positions des pages de résultats Google.
1. La recherche vocale
L’émergence des assistants vocaux comme Google Home ou Alexa a contribué à une hausse des recherches vocales. Selon une étude de comScore près de 50% des recherches seraient vocales en 2019. C’est notamment la recherche vocale qui a permis de mettre l’accent sur l’importance de l’intention de recherche. En effet, aujourd’hui, il semblerait que se concentrer sur des mots-clés spécifiques n’est plus suffisant. Il faut désormais créer du contenu qui réponde aux intentions des internautes."